Désinfection au péroxyde d'hydrogène, c'est la solution de demain !




Chez KILL-IT, nous utilisons des appareils qui désinfectent complètement votre espace en pulvérisant un désinfectant biodégradable à base de H2O2 (Nocolyse). Pendant la brumisation, une brume sèche de particules ionisées se forme, se déplace dans l'air et se dépose sur les surfaces de votre espace. Ce concept ingénieux nous permet de désinfecter chaque espace de manière complètement efficace, écologique et presque sans effort. Nos appareils répondent à toutes les spécifications et directives actuelles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la biosécurité en laboratoire.

Toutes les procédures de désinfection dans le contexte de la pandémie de COVID-19 devraient inclure des désinfectants dont l'efficacité a été prouvée contre les virus ... (par exemple l'hypochlorite (eau de javel), l'alcool, le peroxyde d'hydrogène, les composés d'ammonium et les composés phénoliques).

Comment se déroule la désinfection par pulvérisation?

Désinfection par brumisation est placé dans la catégorie "Technologie DSVA". Le principe est simple. Une machine à fumée, composée d'une solution à base de peroxyde d'hydrogène, dispersera des nuages ​​de particules sous forme de brouillard. Les brouillards formés recouvrent toute la surface de la pièce et s'installent dans les moindres recoins. Le fonctionnement automatique du brumisateur est suffisant pour assurer la désinfection, les temps de rinçage et les actions nécessaires sans intervention humaine. Le peroxyde d'hydrogène H2O2 est un produit doté d'une grande capacité à éliminer efficacement les bactéries, virus, champignons et spores. Il est important que cette désinfection au peroxyde d'hydrogène ait lieu pendant les pauses ou les soirées, en l'absence des employés, visiteurs ou résidents. Le peroxyde d'hydrogène est un puissant agent oxydant qui, exceptionnellement et lors d'un contact prolongé, peut irriter la peau.

Quels sont les avantages du désinfectant en spray?

Il y a plusieurs façons de désinfecter une pièce, mais la brumisation sous haute pression est l'une des plus efficaces. Ce système est la solution idéale pour:

- Créer un environnement sain et propre: les risques de multiplication des champignons, virus, bactéries et insectes sont extrêmement faibles.

- Une désinfection homogène et complète: le désinfectant agit sur toute la pièce et atteint toutes les surfaces, même les zones les plus inaccessibles.

- Désinfection automatique de la pièce: le dosage du produit et le lancement des programmes sont entrés manuellement, le "nettoyage" en lui-même est complètement automatique. Une fois l'appareil activé, il vous suffit de quitter la pièce. Le processus se déroule sans intervention humaine.

- Le moyen le plus rapide et le plus efficace: nos appareils désinfectent un espace de 50 m³ en seulement 10 min. Après la désinfection, la salle peut déjà être réutilisée après 60 minutes.


FAQ

 

Q/ A quoi sert la brumisation ?

R/ L’appareil de brumisation par voie aérienne permet une désinfection rapide des locaux et des surfaces. Cette machine est principalement utilisée dans les hôpitaux pour désinfecter les salles opératoires, soins intensifs, les unités d’urgence, les ambulances.

 

Q/ La fumée peut-elle endommager l’intérieur d’une maison ?

R/ Non. La fumée est une solution de H2O2 à 7% (Peroxyde d’hydrogène). Cette dernière est un mélange d’eau et d’oxygène et n’est donc pas nocive. Elle ne laisse pas de résidu, pas de corrosion. Les appareils électroniques ne sont pas exposés à l’humidité et aucun séchage n’est nécessaire.

 

Q/ La brumisation convient-elle à tous les types intérieurs ?

R/ L’appareil correspond à n’importe quel type d’intérieur. La machine désinfecte des volumes allant de 1m3 à 1000m3. Le temps de diffusion est de 11 min pour 50m3. Cliquez ici pour voir les types de lieux sur les lesquels nous intervenons.

 

Q/ L’appareil est-il efficace contre le covid-19 ?

R/ Oui. La brumisation est également efficace contre les bactéries, spores, levures et virus.

 

Q/ Faut-il que mon espace soit propre avant la brumisation ?

R/ Oui. Les locaux dans lesquels nous sommes amenés à travailler doivent être propres avant notre intervention et devront rester clôt une heure après nos travaux, il faut absolument éviter de les ventiler le temps de nos traitements. 

 

Q/ Peut-on rester à l’intérieur de la pièce lorsqu’on utilise la machine ?

R/ Non. Lors de la désinfection de la pièce, toutes les personnes doivent sortir de la pièce. (Les animaux aussi). Après la désinfection il faudra encore attendre 1 heure avant d’accéder à la pièce.  (Le temps que la fumée tue toutes les bactéries, virus ...)

 

Q/  Recevons-nous une preuve que lorsque la désinfection est finie ?

R/ Oui. Lorsque la désinfection est finie nous effectuons des tests sur différentes surfaces, afin de vous assurer que votre local est bien désinfecté. À la suite des tests, nous vous remettons un document avec la date où la désinfection a été effectuée. (Résultats des testes après 1h.)

 

ATTENTION

LE BUT DE CE SERVICE N’EST PAS DE SUPPRIMER DURABLEMENT TOUT RISQUE D'INFECTION PAR LE VIRUS COVID 19,  MAIS DE LE RÉDUIRE EN DÉSINFECTANT RÉGULIÈREMENT LES  SURFACES SUSCEPTIBLES D’AVOIR ÉTÉ CONTAMINÉES PAR CE VIRUS.  

UNE SURFACE DÉSINFECTÉE PEUT ÊTRE RECONTAMINÉE 
APRÈS LE TRAITEMENT SI LES RÈGLES D’HYGIÈNE DE BASE NE SONT PAS APPLIQUÉES.